Formation langue des signes française intra-entreprise

Formations LSF intra-entreprise ou sensibilisation de vos équipes, une offre sur-mesure pour vous (offre disponible en Auvergne Rhône-Alpes).

Formations à la langue des signes en intra

Imaginez des conversations en LSF autour de la machine à café entre collègues entendants et sourds, des circuits de décisions fluides et compréhensibles de tous.

Pensez au plaisir des personnes Sourdes que vos équipes accueillent en langue des signes et à la valeur ajoutée à vos services !

Parce que la langue des signes est une langue à part entière, reconnue comme telle depuis la loi du 11 février 2005, elle se rencontre partout et dans toute situation de la vie quotidienne et professionnelle.

En cette période de pandémie, toutes les mesures sont évidemment prises et nos intervenantes suivent vos protocoles sanitaires.

 

De plus en plus d’entreprises forment leurs équipes à la LSF, mais pourquoi et pour quelle application ?

  • former à l’accueil de personnes sourdes dans les commerces et lieux de loisirs : grands magasins, musées, commerces, cinémas…
  • permettre aux salariés sourds de se sentir intégrés parce que leurs collègues ont appris la langue des signes et peuvent travailler sereinement et plus efficacement
  • rassurer, orienter et conseiller les personnes sourdes dans les lieux publics (mairies, hôpitaux, centres des impôts, CAF…)
  • accueillir des enfants sourds et offrir un vrai bien-être aux parents, rassurés de confier leur enfant entre de « bonnes mains »

Une formule originale pour sensibiliser vos équipes à la LSF

Idéal en période de pandémie !

Augmentez l’impact de vos actions de sensibilisation avec notre offre 2 en 1 :

  • en amont de l’évènement, nous produisons avec vous une vidéo avec des signes classiques (Bonjour, ça va, merci…) et certains spécifiques à votre activité (métier, nom de l’organisation, produits…)
  • cette vidéo est à diffuser aux participants pour qu’ils s’entraînent à signer

Hors période de pandémie (c’est pour bientôt :-D)

Le jour J, deux intervenantes – une formatrice LSF et une interprète – animent, présentent l’Histoire des sourds et de la LSF, puis vont à la rencontre des participants autour d’un pot, petit déj’ ou autre apéritif. L’occasion de signer ce qu’on a appris et de poser des questions à la formatrice, pas de panique l’interprète est là en secours !

Les avantages :

  • la vidéo réalisée est pour vous, vous pouvez donc la diffuser largement et toucher un maximum de collaborateurs au-delà de l’événement ! Et pourquoi l’utiliser comme outil de communication de votre politique handicap
  • les participants sont préparés, l’événement dynamique, convivial et parfois drôle, de bons souvenirs en perspective tout en proposant une action de qualité et innovante !

Envie d’en savoir plus ?

15 + 13 =

M