Cours langue des signes

Plongez dans le monde des Sourds, apprenez la langue des signes !

Programmation 2020-2021 | cours de langue des signes à Saint-Étienne

Suite à la crise sanitaire, tous nos cours de langue des signes française en collectif sont annulés pour une période indéterminée.

Face aux incertitudes concernant les périodes de confinement à venir, nous avons préféré tout suspendre plutôt que d’annuler des inscriptions, comme nous l’avons déjà fait trop souvent.

Si vous êtes salarié(e) d’entreprise, nous pouvons néanmoins organiser des sessions en interne, dans le respect des mesures sanitaires propres à chaque structure et qui garantissent la tranquillité d’esprit de chacun.

Au plaisir de vous revoir 🙂

Prenez soin de vous !

3 bonnes raisons d’apprendre la langue des signes

La LSF, une vraie langue

Depuis 2005, la langue des signes française (LSF) est reconnue comme une langue à part entière et depuis 2008, une épreuve facultative de LSF est proposée au baccalauréat à tous les élèves, qu’ils soient Sourds ou entendants. C’est donc une langue « à la mode » dont l’apprentissage connait un véritable engouement avec de vrais atouts professionnels également.

En effet, maîtriser la LSF peut faire la différence sur un CV par rapport à un autre candidat; par exemple si une entreprise, collectivité, recherche un agent d’accueil elle peut très bien considérer que, parce que vous parlez la langue des signes (LSF), vous serez à même de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions une personne Sourde ou un collègue Sourd.

 

Apprentissage, rencontre, découverte

Chez Signes et Formations, au-delà des cours langue des signes, vous pourrez satisfaire votre curiosité pour le monde Sourd en rencontrant les autres membres de l’équipe : interprètes, traducteurs, concepteurs de cours vidéos

Nous sommes toujours à votre écoute pour répondre à vos questions, vous accompagner dans votre projet professionnel.

Car ce qui est le plus important pour nous c’est de vous faire découvrir la culture sourde et que vous deveniez des ambassadeurs de la langue des signes !

Préparer son avenir ou sa reconversion

Le DCL permet d’évaluer la compétence en langue opérationnelle en milieu professionnel. Il facilite la validation de compétences en langue dans le cadre d’une démarche de développement personnel, d’insertion, de reconversion, d’évolution ou de mobilité professionnelle.

De ce fait, il est de plus en plus utilisé par les acteurs du monde de la formation professionnelle comme certification en amont et/ou à l’issue de dispositifs de formation en langue.

Signes et Formations vous permet, en tant que centre accrédité à la préparation du DCL, de préparer dans de bonnes conditions l’examen avec des cours spécialement conçus en vue de cette épreuve.

Besoin de plus d’infos
ou juste un petit coucou ?

12 + 8 =

M