Logo certification Qualiopi Signes et Formations

Signes & Formations est certifié Qualiopi, une obligation réglementaire qui garantit aux apprenants, finançeurs et partenaires le respect de normes de qualité drastiques.

Qu’est ce que la certification Qualiopi ?

Depuis 2015, l’Etat mène de profondes réformes dans le domaine de la formation. C’est dans ce contexte qu’a été créée la certification Qualiopi. Les organismes de formation qui désirent rendre leurs actions  éligibles à des financements publics ou mutualisés (CPF, OPCO, Pôle Emploi, …) ont ainsi obligation d’être certifiés au plus tard le 31 décembre 2021.

Un processus anticipé et accompagné

C’est ainsi que dans sa démarche d’amélioration continue de la qualité de ses actions de formation, Signes et Formations a obtenu cette certification à l’issue d’une démarche d’accompagnement par Dekra Certification et un audit réalisé par Qualianor.

Cela souligne ainsi le respect de critères exigeants que nous partageons et mettons au profit de nos apprenants pour leur réussite professionnelle.

Les 7 critères

Le Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation :

1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

En savoir plus : Voir le site du gouvernement

M